Bienvenue sur le portail web de Gotis Consulting

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

ITIL

Formation avec préparation à la certification

ITIL (Information Technology Infrastructure Library)

Date :

Avantages de la formation
  • L’amélioration de la satisfaction client ;
  • La réduction des coûts sur le long terme ;
  • Une amélioration continue de la qualité ;
  • Un retour sur investissement réaliste.
Objectifs
  • Comprendre les différentes phases et les processus du cycle de vie des services informatiques.
  • Comprendre la terminologie et les concepts d’ITIL®.
  • Préparer et passer l’examen ITIL®.
Programme

Stratégie des services
  • Quels services l’organisation informatique doit-elle offrir à ses clients.
  • Comment développer un marché pour ces services.
  • Comment créer de la valeur pour les clients.
  • Comment traduire les objectifs business en termes de services.
  • Comment évaluer la pertinence des demandes.
  • Comment prendre les bonnes décisions en terme d’investissement.
Conception des services
  • Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité.
  • Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.
Transition des services
  • Mettre en œuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.
Exploitation des services
  • Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production.
Amélioration continue des services
  • Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités.
  • Comment améliorer les services et les processus informatiques.
Clientèle cible
  • DSI, Responsable de centres d’appels.
  • Responsable Développement SI.
  • Responsable Infrastructure SI.
  • Responsable d’applications.
  • Personnel de Help Desk, Centre de services.
  • Chef de projet informatique, développeur.
  • DAF, Directeur de compte en SSII.
  • Architecte, urbaniste informatique.
  • Directeur qualité, responsable qualité.
  • Directeur de l’organisation, organisateur.
Frais de formation :