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INNOVATION ET TRANSFORMATION DIGITALE

RÉPONDRE AUX BESOINS ACTUELS, ANTICIPER LES BESOINS FUTURS

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Avantages de la formation

Cette formation vous permettra de vous positionner comme le référant interne pour définir une stratégie digitale agile, implémenter des démarches organisationnelles disruptives et être reconnu comme créateur de valeur au sein de votre entreprise.

Objectifs
  • Acquérir des méthodes de pilotage d’un projet de transformation digitale tout en s’appuyant sur les leviers de création de la valeur,
  • Poser un diagnostic organisationnel sur les blocages de la transformation,
  • Concevoir un plan marketing servant la transformation digitale,
  • Développer votre propre leadership transformateur,
  • Agir sur votre organisation dans une dynamique de conduite du changement.
Programme

Module 1 : Aligner transformation digitale et stratégie digitale
  • Comprendre les enjeux stratégiques de la transformation digitale de l’entreprise,
  • Comprendre dans quel périmètre s’inscrit la transformation digitale,
  • Concevoir et formuler une vision stratégique,
  • Mener une analyse stratégique,
  • Concevoir un business model.
  • Ce module permet aux participants de construire une stratégie digitale sur un cas réel pour être en mesure ensuite de conduire une transformation digitale

Module 2 : Concevoir et piloter un projet de transformation digitale

Etre capable de piloter un projet de transformation digitale, d’adopter une posture réflexive sur un projet :
  • Diagnostiquer l’état d’un Système d’Information et de maturité de la transformation digitale de son organisation,
  • Panorama des technologies de l’information et de la communication : ERP, CRM, BI, PLM…,
  • Roadmap technologique : rappels et/ou sensibilisation sur des technologies telles que le Big Data, l’Intelligence Artificielle, l’impression 3D…,
  • Méthodes pour concevoir des services digitaux centrés utilisateurs : l’approche Design Thinking,
  • Management d’un projet de transformation digitale : méthodes agiles (SCRUM), Lean Startup, etc.
Module 3 : Transformation digitale et Stratégie Data

Développer de nouveaux avantages concurrentiels par la compréhension fine des données issues de votre écosystème.
Appréhender ces potentialités en vue de recruter, guider les équipes techniques et créer de la valeur à partir de cette matière première.
  • Comment les données sont préparées, analysées, échangées,
  • Comment extraire de la valeur des données, via quelles méthodes de traitement,
  • Comment détecter des insights, faire des recommandations, réaliser des prédictions,
  • Comment dominer son marché en créant des avantages différenciant à partir des données.
Module 4 : Transformation digitale de la fonction Marketing

Ce module vise donc à assimiler les objectifs recherchés par les professionnels du marketing dans un contexte de révolution digitale :
  • Comprendre la logique « inbound » pour communiquer avec les clients,
  • Concevoir un plan marketing servant la transformation digitale,
  • Comprendre les notions nouvelles de growth hacking, community management…
Module 5 : Transformation digitale et modèles mentaux

La transformation digitale comme un processus qui affecte l’ensemble de l’entreprise et qui sert l’innovation
  • Comment changer l’organisation ?
  • Comment projeter l’organisation dans le futur ?
Clientèle cible
  • Directeur Général
  • Directeur de business unit
  • Directeur Fonctionnel
Frais de formation : …